Merci

Ami(e)s de la Transition,


Nous étions une cinquantaine le dimanche 28 mars pour la Marche pour une Vraie Loi Climat à Orthez. Des acteurs associatifs locaux ont pu prendre la parole et présenter leur(s) projets(s), et c’était là aussi le but de cette manifestation, se rassembler, s’exprimer et manifester pour ce qui nous paraît juste et urgent.

L’après-midi, nous sommes allés à Salies aider un jeune maraîcher Le jardin des renaissances (rejoints par 2 membres de Salies en transition). Au delà de l’endroit magique que nous découvrons, c’est l’accueil et la gentillesse de cette famille que je retiendrai. Florian qui mène le projet, nous guide et d’une façon très pédagogue nous explique le maniement de la grelinette et de la campagnole, l’avantage du foin par rapport à la paille,…Il est de ceux qui aiment partager et transmettre!
Au bout de 3 heures, nous aurons aéré ses 3 planches, mis en place l’irrigation et paillé. Et au delà de cela, nous aurons passé un moment fort agréable ensemble ! N’hésitez pas à proposer votre aide, Florian s’est blessé récemment et il reste encore beaucoup de travail à faire!

Enfin, ce jeudi 1er avril, quelques bénévoles ont mis en place le paillage, fumier et farine d’arêtes de poissons au verger du Lac du Grècq.

Les associations Orthez Biodiversité, La Sepanso et Pays d’Orthez en Transition ont travaillé ensemble sur ces manifestations et sur d’autres à venir et nous vous remercions chaleureusement pour votre aide et votre soutien.
J’estime que cette marche pour une vraie loi climat à Orthez a été un succès dans le sens où elle nous a rassemblé pour une cause commune et j’espère que nous continuerons tou(te)s ensemble dans cette direction.

Très bon week-end et à bientôt.
Daniel/Pour Orthez en Transition